“Loukanikos”, par Okeanos

Comme ce blog est un des rares du web à disposer d’un “envoyé spécial” en Grèce ;) , voici son deuxième témoignage, au coeur de la tourmente actuelle, pour illustrer l’analyse précédente…

Présentation de l’auteur par lui-même. “Français expatrié en Grèce depuis quelques temps déjà, la crise et le manque de présence médiatique objective m’incitent à témoigner de ma vision de la vie en Grèce, au coeur d’un pays magique, complexe et … en crise.”

Athènes, 12 octobre 2011 :

Encore une fois. Encore un soir de gaz lacrymos et de combats. Chaque fois que la colère se montre, les citoyens grecs doivent être battus et « teargasés ». Et plus la population reste calme, plus la police devient violente et aggressive. Et comme chaque soir de manifestation, chaque journée de lutte, chaque moment de combat contre la police anti émeute, Loukanikos est présent. Il ne peut pas témoigner, mais se bat comme 4. Il ne peut pas partager ses sensations, mais court et s’excite contre la police. Loukanikos est la mascotte de Syntagma. Il est présent sur beaucoup de photos et vidéos de presque tous les évènements. Et il a choisi le camp des indignés.

[à suivre sur ]

 

levaurais.info@espace-citoyen.org